Catégories

Lundi 18 décembre 1 18 /12 /Déc 14:19

 

Si vous n'êtes pas déjà adepte de l'art du ligotage japonais (Kimbaku), vous avez surement vu, au moins sur le net, ces merveilleuses photos de bondage (Shibari), complexes, à base de cordes (Nawa).
Notre première tentative failli virer à la catastrophe, vite réparée par la suite.

Et vous, avez-vous essayé ? Votre première réalisation, comment ca c'est passé ? Vos commentaires et une fois n'est pas coutume, vos photos (yummyvador@free.fr), sont les bienvenues.



 

Dans la triple lecture des quatre lettres appariées, mes premiers émois relèvent du B comme Bondage. De la capture de la squaw aux portfolios des « user group » en passant par Crepax et Serpieri, l'effet provoqué par la vision de l'entrave soulignant les courbes généreuses ou  le contraste des peaux nues et des liens de cuir (dont j'ai retrouvé récemment le parfum dans le catalogue online de JT Stockroom)  m'ont convaincu que dans mon rapport au sexe, mon approche n'était pas totalement dénuée de fantasmes, bien qu'encore mal exprimés.


 

                                                 

Dans mes jeux d'alors, l'entrave n'avait cependant jamais excédée le foulard ou la cravate usée et n'avait encore concrètement rien provoqué de plus qu'un peu d'inconfort. Mes tentatives pour justifier l'intérêt de menottes métal à bas prix, s'éteignirent contre les murs lisses de ma chambre dépourvue de tout lit à barreaux.

Dans les premiers temps de ma rencontre avec yUmMy, elle me fit la confidence de son émoi au récit d'une amie qu'un amant trop pressé avait  « oublié » menottée à un radiateur en fonte (model idéal standard 1953 - 2kW, pour les puristes) le temps de s'enquérir à Pigalle d'un gode michet pour finir son oeuvre. La captive abusée par la privation sensorielle avait fait un récit gourmand de son interminable attente, isolée, privée de repère temporel, mais au moins pas de chauffage.

Cet appel direct à épicer le gout de la vanille n'était pas à négliger. Nous nous rendions donc dans un temple du sexe à étage de la place Pigalle. Notre entente ne fut pas instinctive. Je tiquais devant la doublure en fourrure rose des menottes « luxe confort » elle craignait la dureté du métal des menottes et  le dildo jaunâtre mais vibrant, avec lequel nous ressortions de la boutique finit dans une poubelle après un usage très modéré.

Dans notre loft du 18eme (arrondissement) le chauffage reposant  sur des convecteurs suspendus (modèle Noirot 1500 Watts) et n'ayant toujours pas de tête de lit à barreau, il était temps pour nous de faire une pause dans nos tentatives de Bondage. La pause fut longue.

 

C'est la fessée qui nous a en premier guidés vers les rivages BDSM. Le bondage n'est arrivé qu'ensuite. Le regard extatique de soumises lors de démonstrations d'artistes de la corde (Nawashi), décida yUmMy à vouloir y gouter. Cependant, à la vue des réalisations complexes, je croyais l'expertise inaccessible au profane que je suis. Non seulement il n'en est rien, mais les joies sont immédiates pour les deux partenaires. Un bonheur n'arrivant jamais seul, elle réclama soudainement un soir de découvrir les jeux de cire. Devant mon hésitation, elle s'enthousiasma : « mais on en a ici des bougies ». Je tempérai ses ardeurs en expliquant que la température de fusion d'une bougie de ménage allait nous conduire directement aux urgences et la séance fut remise à plus tard.

 

Grâce à quelques infos glanées sur le net, pénétré de la dimension créatrice de l'art du lien et convaincu de la démarche artistique que représente cette forme de mise en valeur du corps, je ne doutais pas sinon de la réussite tout au moins de l'impossibilité d'un échec.

C'était une sorte d'accomplissement qui, je le sentais, était en préparation. A n'en pas douter, le beau, le bien et le vrai allait nous guider.

 

C'est donc très fièrement que j'abandonnais la facilité de l'achat de 10 mètres de corde sous blister dans notre boutique SM de l'est parisien et que nous allions fièrement, tel l'artisan habitué à choisir de lui-même la qualité de ses fournitures, au sous sol du BHV, stand n°11, acheter 12 mètres de corde (coton, blanche, diamètre 8mn). Le sourire amusé et presque complice du vendeur lorsque j'interrogeais yUmMy sur sa préférence entre chanvre et coton, (elle opta pour le coton, le chanvre à une odeur un peu forte) me laissa la très nette impression que ce cordage devait être un des best seller du bazar et qu'il n'avait aucun doute sur l'usage auquel il était destiné.

De passage trop rare dans le quartier, j'en profitais pour me faire élargir le piercing dans la rue d'à coté (2mn, Gauge 12).

Les techniques des deux shibari de base ; Le karada (le corps) et le shinju (Les seins, les perles) sont à la portée de tout internaute.

         
 

Le reste est affaire de feeling :

La sensualité du doux contact des cordages. L'économie de geste dans leur manipulation. Le sourire abandonné et ravi de la soumise. Le travail de recherche de points de compression. Le choix des options permettant ou non ensuite une pénétration. La mise en scène du résultat final. Tout concourt à un moment d'intense communion des sens.

Un exercice proche par l'esprit de l'origami, de la taille des rosiers, voir des GeoMag.

La première réalisation fut empreinte de nombreuses erreurs de débutant : perte de symétrie, noeuds inversés, etc.


Peu importe, le résultat était tout de même séduisant, et tout se passait au mieux, dans un plaisir réellement partagé. La pose de trois pinces avait fait fermer les yeux de yUmMy qui plantant les dents dans un mors, se laissait emporter par la vague de ces nouvelles sensations.

C'est l'instant que je choisi pour faire quelques prises de vue (Canon IXY 900 IS - 28mm) dont voici la dernière, en légère contre plongée :

 

 

Le son de la clochette ne fut d'aucun secours lorsque du coin de l'oeil gardant une vue d'ensemble, je réalisai, trop tard, que yUmMy, comme tétanisée, s'effondrait vers l'avant de tout son long.

Jetant le boitier photo, j'intercalais complètement en vrac un bout de tête et un bras au niveau du sol pour amortir la chute silencieuse. Il est vrai qu'elle avait toujours entre les dents le bâillon mors.

Je l'arrachai en urgence. YUmMy,  se plaignit immédiatement des poignets.

Me revint alors en mémoire le conseil de base: Avoir toujours à immédiate proximité un outil tranchant. Je me précipitai sur un cutter en la rassurant :

-          « Ca va ? Je coupe tout ! » Ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour information.

yUmMy me regarda avec des yeux pétillants et reconnaissants :

-          « Non, c'est ok, mais détaches moi! Au moins les bras. »

Puis éclatant de rire de sa propre imprudence à avoir décidé seule et sans prévenir de se déplacer sur les genoux, elle me glissa malicieuse :

-          «  On recommencera, hein ? C'était super ! »

 

S'il ne fallait retenir qu'un mot de tout cela, je suggère : Shibararetai: Le désir d'être ligoté par le maitre.

(à suivre, bien évidemment)

 

Par Vador - Publié dans : Bondage
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tres belles images et technique fort interressante...
Je vais reevnir prendre des notes...
J'ai fais qu'elques dessins fetiches
passez me voir
Clod
commentaire n° :1 posté par : clodlemaire le: 02/03/2007 à 10h17

Merci j'ai adoré découvrir votre site, tout comme vous notre couple après quelques années de vie commune (autant que vous) est passé du coté BDSM. j'avais un peu mis de coté mes vieux démon et après une lecture qui nous à permis d'extérieuriser nos envies. Nous voici de nouveau amoureux comme des fous et c'est peu dire ! merci pour votre humour. Bien à vous et continuez svp.

commentaire n° :2 posté par : MAt le: 10/12/2013 à 13h58

Bonjour et merci pour ce partage.

C'est vrai qu'à la vue des images en haut on a l'impression que c'est simple. Mon Maître n'a encore jamais tenté l'expérience par manque de temps mais vous me donnez envie de lui en faire la suggestion lors d'une prochaine séance.

Comme dit dans un autre commentaire, merci pour votre humour également! Je viendrais lire d'autres posts.

Céline Messine

commentaire n° :3 posté par : Céline Messine le: 14/08/2014 à 15h54

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Images aléatoires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus